Recherche

PARTENAIRES DE L'ASSOCIATION  "ÉCHANGES MEDITERRANEENS"

Monde partenariat image 3d isolé sur fond blanc Banque d'images - 15563634

Communication:

Guillaume Benoit nous informe de la préparation du 9ème Forum mondial de l'eau (WWF9) se tiendra à Dakar en 2021 avec pour mot d'ordre central "La sécurité de l'eau pour la paix et le développement", l'un des 4 thèmes prioritaires retenus étant "l'eau et le développement rural".

Merci à Guillaume de ces informations. Et il nous invite à apporter notre contribution, en particulier « quel sens nous donnerions  au concept de "sécurité de l'eau" et à son volet agricole et rural ».

     

    +    

 
         cliquez ci-avant

            pour + détails

2 décembre 2021
19 : 06
Brèves: ...qu'en est-il de nos partenaires?
MERCI de mettre à jour vos coordonnées personnelles et professionnelles dans votre espace personnel (entrez vos login et mot de passe) et VÉRIFIEZ BIEN QUE VOUS ÊTES A JOUR DE VOS COTISATIONS ANNUELLES.
Recherche

 

 

 

 

 

Plan Bleu

Le Plan Bleu et l’association Serge Antoine organisent un colloque consacré à quarante années de réflexions et d’actions en faveur du développement durable en Méditerranée, avec le concours du Comité d’Histoire du ministère de la transition écologique et solidaire, du Conseil Général de l’Agriculture et de l’Alimentation (CGAAER) du Ministère de l’Agriculture et de l'Alimentation, et de l’Institut de Prospective Economique du Monde Méditerranéen (IPEMED). 

Dans une première session, les intervenants reviendront sur la création - à l’initiative de Serge Antoine - du Plan Bleu et de ses travaux dans les domaines de la prospective et du « rapportage » environnemental qui lui ont valu sa légitimité. Dans une deuxième partie les futurs possibles de cette région seront abordés lors d’une table ronde finale réunissant des experts et décideurs méditerranéens.

Ce sera l’occasion pour le Plan Bleu de présenter un projet d'étude prospective ambitieux, MED 2050, avalisé par les Parties Contractantes à la Convention de Barcelone, destiné à mobiliser les décideurs et les parties prenantes du Sud et du Nord en dépassant les frontières géographiques et institutionnelles. Ces travaux qui seront conduits dans les quatre années à venir s’appuieront sur des dialogues, des partenariats et des visions partagées sur les futurs souhaitables ou désirables du Bassin méditerranéen.

Consultez le programme provisoire

Inscrivez-vous maintenant!


 

 

Crédits | Administration du site